Les Sciers

Contexte

Avec son statut de premier propriétaire du canton en matière de logements (10’000 logements en région genevoise), la CPEG est souvent présente dans les gros projets immobiliers en réalisation sur le canton de Genève. C’est également le cas dans le périmètre des Sciers, où elle a construit et livre actuellement 4 immeubles, qui représentent 217 logements ainsi qu’une crèche dans la commune de Plan-les-Ouates, à proximité immédiate du pôle d’échanges du Bachet. Ce futur quartier se construit en bordure de celui de La Chapelle, qui compte 700 logements.

Description des installations

Ces 4 immeubles ont chacun respectivement deux ou trois allées. Ils totalisent 217 logements, ont des hauteurs variables (du rez au + 5 ou rez + 7) et partagent un parking souterrain d’un niveau, comprenant 195 places et ventilé naturellement. Le hall du rez-de-chaussée est éclairé par un puits de lumière et donne sur un espace commun à disposition de l’ensemble des locataires. La typologie des appartements est majoritairement composée de 4-5 pièces, de nombreux 3 pièces et quelques 2 et 6 pièces sont également présents. Presque tous les appartements possèdent un balcon. Les immeubles sont construits sur une structure béton avec un parement en béton préfabriqué alliant deux teintes légèrement différentes. Les fenêtres sont réalisées en bois (chêne) métal, triple vitrage, offrant une très bonne performance énergétique. Les toitures sont végétalisées et des panneaux photovoltaïques sont installés afin de répondre aux exigences de l’OCEN.
Le système de chauffage se fait à distance grâce à un mixte bois et gaz. Toutes ces installations permettent d’obtenir le label THPE.

Le quartier mise sur la mobilité douce, en prévoyant moins d’une place de parking par appartement et en préservant les espaces entre les immeubles pour la circulation piétonne et la verdure (arbres et prairies fleuries). Le chantier a débuté au printemps 2018 et est actuellement en cours de finition. La moitié des locataires a déjà pris possession des appartements.

Inscriptions et livraison des logements

La mise en location des 217 logements construits par la CPEG dans le quartier des Sciers touche à sa fin. Toutes les informations se rapportant à cette opération ainsi que les formalités de location sont entièrement gérées par la régie Rosset.

Les personnes intéressées par ces logements sont priés de s’informer et de s’enregistrer exclusivement par le biais du site ci-dessous, y compris celles qui sont déjà inscrites pour un logement auprès de la CPEG.

Pour tout renseignement et inscription, merci de passer exclusivement par le site www.les-sciers-rosset.ch

Pour en savoir plus sur le projet, nous vous invitons également à lire l’article « La CPEG investit aux Sciers » paru dans Tout l’immobilier