Investissements durables

Gestion de fortune

Sur la base d’une gestion actif-passif, renouvelée tous les 3 à 5 ans, la CPEG investit dans les différentes classes d’actifs déterminées.

Dans la mesure du possible, lors de la sélection de gestionnaires, la Caisse intègre dans son évaluation la manière dont les gérant·es prennent en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leur processus d’investissement.

Le service gestion de fortune est en charge de la sélection, l’analyse et le contrôle de l’ensemble des placements mobiliers de la Caisse.

Comptabilité et budgets

Le service Comptabilité et budgets exécute les écritures pour l’ensemble des mouvements financiers. Il est, entre autres, également responsable de l’établissement des états financiers annuels et des différents budgets de la Caisse.

Téléchargez nos Etats financiers 2020

 

Etats financiers Etats financiers
Vous trouverez dans la bibliothèque de la finance les archives des Etats financiers, ainsi que beaucoup de documents en lien avec notre activité financière.

Nous contacter

    *Informations obligatoires

    Prêts hypothécaires

    Vous cherchez à acquérir un logement? Dans le cadre du placement de sa fortune, la Caisse octroie des prêts hypothécaires à ses membres, aux institutions affiliées, à des collectivités publiques voire à d’autres personnes morales.