La CPEG

Nous découvrir

La CPEG assure plus de 70’000 membres actifs·ves et pensionné·s. A ce titre, elle est la plus grande institution de prévoyance en Suisse romande. La CPEG emploie plus d’une centaine de collaboratrices et collaborateurs, réparti·es en cinq divisions (assurance, immobilier, finance, systèmes d’information et secrétariat général) et trois pôles d’expertise (actuariat, placements et juridique).

Conscient·es de notre rôle d’employeur responsable et d’investisseur institutionnel, nous exerçons l’ensemble de nos activités dans le respect du développement durable et des investissements responsables.

Ensemble on va plus loin !

Notre organisation fonctionne selon un cadre de valeurs clair qui a notamment pour objectif d’assurer la cohésion interne et le bien-être des collaborateurs et collaboratrices. En vivant les valeurs de l’institution, chacun∙e contribue à créer un environnement de travail ouvert, respectueux et propice aux échanges.
Nous sommes convaincu·es qu’ensemble, nous pouvons aller plus loin !

Découvrez notre Charte des valeurs CPEG !

 

La CPEG vous offre

Nous sommes une institution humaniste et offrons de nombreux avantages.

Nous sommes attentifs·ves à offrir des moyens visant à préserver un équilibre entre vie professionnelle et privée dans un environnement agréable et respectueux de chacun·e.

Nos collaboratrices et collaborateurs bénéficient en particulier d’une grande souplesse dans l’aménagement de leur temps de travail, d’un accès au temps partiel, de la possibilité de travailler à distance, d’outils de mobilité performants, de la mise en place de mesures de prévention dans le domaine de la santé au travail.

Nous pratiquons une politique incitative en matière de formations – ponctuelles ou de longue durée – qui promeut, dans des conditions favorables, l’acquisition et le développement de compétences spécifiques aux domaines techniques ou de compétences sociales

Nous incitons notre personnel à l’usage de la mobilité douce en participant financièrement à hauteur de 50% à l’achat d’abonnements des TPG.

Charte Worksmart

La CPEG est signataire de la charte Worksmart. Cette charte encourage une organisation de travail flexible et sans contrainte de lieu. La CPEG s’engage à offrir des conditions de travail motivantes, et à aménager son nouveau site à Pont-Rouge dans une optique favorisant les formes de travail diversifiées et flexibles. Elle s’engage à gérer ses ressources et ses infrastructures dans le respect des critères de développement durable.