FAQ - Immobilier

Vous trouverez sur cette page toutes les questions liées au parc immobilier.

Pour les autres questions liées à :

  • l’Assurance, cliquez ici
  • Aux prêts hypothécaires, cliquez ici

Accès à la location

A l’aide du formulaire d’inscription, vous pouvez nous soumettre votre demande de logement.

Celle-ci sera analysée, puis vous serez informé·e de son enregistrement ou de son rejet. En cas d’acceptation, votre demande de logement sera valable une année. Précisons qu’en raison du très grand nombre de demandes à gérer, le service Gérance et Location ne peut pas vous renseigner quant aux délais d’attente et à la situation des dossiers. En revanche, dès qu’une possibilité se présente, vous serez directement contacté·e.

Pour faciliter la saisie, merci d’utiliser des versions récentes de Microsoft Edge, Google Chrome ou Mozilla Firefox (Microsoft Internet Explorer non recommandé).

Si vous êtes à la recherche d’un logement ou d’un autre type d’objet à louer (parking, local commercial, etc.), vous pouvez consulter l’onglet « Je cherche un logement », qui vous offre l’accès à différentes rubriques. Des tableaux interactifs vous permettent d’introduire vos critères pour identifier les objets vacants appartenant à la Caisse. Si vous trouvez un objet répondant à votre recherche, la fiche correspondante vous donne toutes les indications utiles pour votre inscription.

Non, Il n’est pas nécessaire d’être assuré·es à la CPEG pour louer un objet appartenant à la Caisse.

Pour les immeubles à loyer libre : il n’y a pas de limite si ce n’est que le loyer proposé par le ou la demandeur·euse doit être cohérent avec la taille du logement souhaitée. Priorité sera cependant donnée au nombre de personnes le plus important. Par exemple, pour un quatre pièces, un ménage de deux à trois personnes respectant tous les critères sera prioritaire à une personne seule.

Pour les logements subventionnés : les règles de l’Office du logement sont alors appliquées, prière de consulter les conditions d’octroi au moyen de ce lien.

Au plus tôt 2 mois avant l’échéance de votre demande de logement remplissez le formulaire en cochant la case «renouvellement ».

En raison du très grand nombre de demandes à gérer, le service Gérance et location ne peut pas vous renseigner quant aux délais d’attente et à la situation des dossiers. En revanche, dès qu’une possibilité se présente, le ou la demandeur·euse est contacté·e directement, parfois simultanément par la CPEG ou une régie mandatée.