Skip to navigation Skip to the content

16 septembre 2015 – La CPEG rationalise ses mandats de gérance

Dans un souci de recherche d’efficience dans la gestion de son parc immobilier dans le canton de Genève, la CPEG a décidé de réduire le nombre de ses mandats de gérance. Cette rationalisation vise à optimiser les coûts de gestion du parc et à en augmenter sa performance.

La CPEG a lancé un appel d’offres fermé destiné à toutes les gérances actuellement en relation avec elle, avec l’objectif d’en retenir 6. Un comité de sélection comprenant un expert externe a mené la procédure d’examen des offres. Les principaux critères d’adjudication étaient la qualité des prestations, la capacité de la régie à s’organiser pour exécuter le mandat ainsi que le taux des honoraires de gérance proposé par les régies.

Etant donné que la rationalisation des mandats a des conséquences économiques et sociales pour les régies non retenues, la CPEG a pris en compte l’ensemble des éléments et pesé les intérêts en présence. Un délai de mise en œuvre de 3 ans est prévu pour limiter les conséquences induites par les transferts des mandats de gérance. Ce délai permet également de prendre en compte les contraintes pratiques et inhérentes à cette opération.

La direction générale