Skip to navigation Skip to the content

Actualité de la prévoyance

Dernières nouvelles du 2e pilier

Avril 2020 – Les caisses de pension touchées par la crise du Covid-19

Les caisses de pension suisses ont bien entendu été touchées par la crise du coronavirus, et la forte volatilité boursière qu’elle a provoquée. Cependant, selon un spécialiste des placements institutionnelles, « les caisses de pension peuvent encaisser le choc financier parce qu’elles présentent une allocation assez conservatrice. »
En savoir plus…

Mars 2020 – L’ASIP soutient la réforme de la LPP

En raison de la crise du coronavirus, la période de consultation sur la réforme de la LPP a été prolongée jusqu’à la fin du mois de mai. En mars, l’ASIP, association faîtière des caisses de pension suisses, a d’ores et déjà exprimé un avis favorable.
En savoir plus…

Février 2020 – Une nouvelle application mobile sur la LPP

La société de conseil AON offre aux professionnels et à tous ceux que le sujet intéresse un outil de référence gratuit et complet sur la prévoyance professionnelle par le biais d’une application mobile. Elle rassemble notamment de nombreux articles et informations sur l’actualité et les études publiées dans le domaine.
En savoir plus…

Janvier 2020 – 2019, une année très positive pour les caisses de pension

Tous les indices de référence le confirment : l’année 2019 aura été très positive pour les caisses de pension suisses au niveau des placements. Ainsi, pour l’indice du Crédit Suisse, le rendement global des IP a été supérieur à 11%, tiré en avant par l’excellente performance des actions suisses. Il s’agit de la deuxième meilleure performance enregistrée depuis la création de l’indice en 2000.
En savoir plus…