Skip to navigation Skip to the content

Questions fréquentes

Vous trouverez sur cette page toutes les questions liées au parc immobilier. Pour les questions liées à l’Assurance, cliquez ici et pour celles liées aux prêts, cliquez ici.

Accès à la location

A l’aide d’un formulaire, vous pouvez vous inscrire pour effectuer une demande de logement, valable une année. Le verso du formulaire vous donne toutes les indications utiles pour remplir cette demande. Le formulaire peut être rempli en ligne, puis doit être imprimé, signé et envoyé par la poste avec toutes les pièces demandées. Précisons qu’en raison du très grand nombre de demandes à gérer, le service Gérance et location ne peut pas vous renseigner quant aux délais d’attente et à la situation des dossiers. En revanche, dès qu’une possibilité se présente, le demandeur est contacté directement.

Si vous êtes à la recherche d’un logement ou d’un autre type d’objet à louer (parking, local commercial, etc.), vous pouvez consulter l’onglet Locations, qui vous offre l’accès à différentes rubriques. Des tableaux interactifs vous permettent d’introduire vos critères pour identifier les objets vacants appartenant à la Caisse. Si vous trouvez un objet répondant à votre recherche, la fiche correspondante vous donne toutes les indications utiles pour votre inscription.

Non, tout le monde peut déposer une demande de logement en respectant les instructions figurant au dos du formulaire d’inscription. Il n’est donc pas nécessaire d’être assuré à la CPEG pour louer un objet appartenant à la Caisse.

Pour les immeubles à loyer libre : il n’y a pas de limite si ce n’est que le loyer proposé par le demandeur doit être cohérent avec la taille du logement souhaitée. Priorité sera cependant donnée au nombre de personnes le plus important. Par exemple, pour un quatre pièces, un ménage de deux à trois personnes respectant tous les critères sera prioritaire à une personne seule.

Pour les logements subventionnés : les règles de l’Office du logement sont alors appliquées, prière de consulter les conditions d’octroi au moyen de ce lien.

Deux semaines au plus tard avant que votre demande n’arrive à échéance, remplir à nouveau le formulaire et cocher la case « renouvellement » puis joindre les documents demandés et nous renvoyer le tout par courrier postal uniquement (pas par courriel).

En raison du très grand nombre de demandes à gérer, le service Gérance et location ne peut pas vous renseigner quant aux délais d’attente et à la situation des dossiers. En revanche, dès qu’une possibilité se présente, le demandeur est contacté directement, parfois simultanément par la CPEG ou une régie mandatée.