Actualités

Finance
- 15.12.2020

La CPEG investit dans un fonds international lié à la transition énergétique

Aux côtés d’autres investisseurs institutionnels romands comme la Caisse de pension de l’Etat de Vaud (CPEV), les Retraites Populaires ou CAP Prévoyance, la CPEG s’associe à d’importantes caisses de pensions nordiques en investissant dans AIP Infrastructure II, un fonds d’infrastructure lié à la transition énergétique.

La CPEG, attachée au respect des critères d’ordre environnemental, social et de gouvernance (ESG) dans ses investissements, a saisi l’opportunité d’investir dans une classe d’actifs liée à la transition énergétique et qui offre un rendement intéressant.

AIP Infrastructure II est un fonds d’investissement direct dans des infrastructures liées à la transition énergétique en Europe et aux Etats-Unis. Il a été créé par la caisse de pension PKA, l’une des plus importantes caisses danoises regroupant 320’000 assuré∙es. Les infrastructures concernées se trouvent dans les secteurs des énergies renouvelables (éolien terrestre et marin, photovoltaïque, hydraulique, biomasse), des chauffages à distance, et du transport/stockage de l’électricité.

Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre politique de développement durable et dans le développement de notre stratégie climatique.

Accéder au communiqué de presse (en anglais)

Articles sur le même sujet

Finance
- 16.12.2019
La CPEG remporte le prix du meilleur fonds de pension suisse aux IPE Awards

Lors de la 19e cérémonie des IPE (Investment & Pensions Europe) Awards qui s’est tenue début décembre à Copenhague, la... Voir l'article

Finance
- 24.06.2019
La CPEG distinguée par ses pairs pour ses investissements responsables

La CPEG a de nouveau reçu le prix du Meilleur programme ESG (soit les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance)... Voir l'article