Skip to navigation Skip to the content

Infolettre n°1 – 15 octobre 2015

CPEG Infolettre

Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève
15 Octobre 2015 – Infolettre n°1 www.cpeg.ch

Madame, Monsieur,

Découvrez un nouveau mode de communication de la CPEG !

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir la première infolettre de la CPEG. Conçue comme un complément au CPEG INFO envoyé deux fois par an au domicile de nos assurés, elle nous permettra une plus grande réactivité dans la communication numérique auprès de celles et ceux qui souhaitent être tenus au courant des activités de notre Caisse.

Bonne lecture !

Christophe Decor
Directeur général

CPEG

À VOTRE SERVICE
15/10/2015

Calculez votre pension de retraite sur notre simulateur en ligne
Un simulateur est à votre disposition sur notre site, vous permettant d’accéder, après avoir rempli les champs que vous trouverez sur votre certificat d’assurance, aux simulations de vos pensions à tous les âges de retraite possibles (entre 58 et 65 ans).
Accéder au simulateur

FOIRE AUX QUESTIONS
15/10/2015

En cas de rachat, pourquoi dois-je fournir des informations sur mon 3e pilier lié?
Au moment d’un rachat, la Caisse doit comparer le montant du pilier 3a avec une tabelle établie par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), basée sur les déductions maximales possibles pour les personnes affiliées à la prévoyance professionnelle. Si la somme des avoirs du pilier 3a est plus importante que le montant de la tabelle (par exemple dans le cas d’un indépendant qui aurait privilégié le pilier 3a par rapport au 2e pilier), la Caisse doit déduire la différence du rachat maximum.

J’ai reçu un formulaire à remplir (« Votre employeur nous a annoncé la fin de vos rapports de service… »), alors que je suis toujours affilié à la CPEG. Que dois-je faire ?
Vous trouverez l’explication dans le courrier qui accompagne l’envoi de ce formulaire. En effet, si vous changez d’employeur, mais que votre nouvel employeur est aussi affilié à la CPEG, il faut simplement nous en informer, ce qui vous évitera de devoir remplir les documents annexés dans votre courrier.

Accéder aux questions fréquentes

LOCAUX COMMERCIAUX
15/10/2015

Dévouvrez notre parc de locaux commerciaux
La CPEG dispose d’un parc de locaux commerciaux (bureaux, commerces et dépôts) de plus de 160’000 m2. Une carte interactive vous permet de sélectionner les locaux disponibles correspondant à vos besoins.

En vitrine, sélection de trois objets :
ZIMEYSA, 555m2 Magnifique arcade au Grand-Saconnex
Belle surface administrative au Grand-Saconnex

Accéder à la page des locations commerciales


Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la CPEG.

Pensez à l’environnement avant d’imprimer cette infolettre, merci!

CPEG · Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève
Tél.: +41 22 338 11 11 · contact@cpeg.ch
www.cpeg.ch

Conditions générales: Les données transmises pour l’inscription à l’infolettre de la CPEG ne seront pas utilisées dans un but autre que la distribution de ladite infolettre. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers autre que le fournisseur externe chargé de la diffusion de l’infolettre. Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.