Skip to navigation Skip to the content

Infolettre n° 4 – 26 mai 2016

CPEG Infolettre

Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève
26 mai 2016 – Infolettre n°4www.cpeg.ch

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir notre nouvelle infolettre et vous souhaitons une bonne lecture.

Christophe Decor
Directeur général

CPEG

ACTUALITÉS
26/05/2016

Non-indexation des pensions
Dans sa séance du 14 avril 2016, le comité de la CPEG, prenant acte de l’évolution négative (- 1.2%) de l’indice genevois des prix à la consommation d’octobre 2014 à octobre 2015 et de la situation financière de la Caisse, a décidé de ne pas indexer les pensions, en application de l’article 64, alinéa 2 du Règlement général de la CPEG. Il est en effet prévu dans la loi sur la CPEG que la décision d’indexer les pensions relève de la compétence du comité (pour plus de détails, voir l’article paru dans le CPEG INFO de décembre 2015).
Lire l’article

PUBLICATIONS
26/05/2016

Etats financiers 2015
La CPEG a publié ses Etats financiers 2015, adoptés le 10 mai par son comité. La Caisse a souffert en 2015 des soubresauts des marchés financiers. Sa performance de -0.4% résulte à la fois d’une exposition élevée aux obligations et actions étrangères et du coût des protections contre le risque de change. (…)
Lire la suite et accéder aux Etats financiers 2015

FOIRE AUX QUESTIONS
26/05/2016

Je souhaiterais obtenir des projections de pensions de retraite à des âges ne figurant pas sur mon certificat d’assurance. Comment procéder ?
Notre simulateur de pension de retraite vous permet d’accéder, après avoir rempli les champs que vous trouverez sur votre certificat d’assurance, aux simulations de vos pensions à tous les âges de retraite possibles (entre 58 et 65 ans). Nous précisons que ces calculs sont purement indicatifs et que seul un examen détaillé par l’administration de la CPEG permettra de vous les confirmer.

Accéder aux questions fréquentes


Avec nos messages les meilleurs
CPEG · Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève
Tél.: +41 22 338 11 11 · contact@cpeg.ch
www.cpeg.ch

Conditions générales: Les données transmises pour l’inscription à l’infolettre de la CPEG ne seront pas utilisées dans un but autre que la distribution de ladite infolettre. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers autre que le fournisseur externe chargé de la diffusion de l’infolettre. Si vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici.