Skip to navigation Skip to the content

Les états financiers de la CPEG sont validés par le comité de la Caisse.

Les états financiers de la CPEG sont audités par l’organe de révision de la Caisse, la société PricewaterhouseCoopers SA.

Les états financiers de la CPEG sont publiés sur le site Internet de la Caisse après leur approbation par le Comité, soit en principe dans le courant du mois de juin.

  • Sur les 25 dernières années, la performance moyenne réalisée par les deux caisses est identique à 4.8% par an (moyenne géométrique).
  • Les performances réalisées par les deux caisses de 1988 à 1999, ont été plus stables et meilleures (moyenne annuelle de près de 7%) que les performances depuis le tournant du millénaire, qui a vu se succéder 3 crises financières majeures (moyenne annuelle d’environ 3%).
  • L’objectif de rentabilité du plan CPEG, de 4.1% (hors adaptation des pensions), peut être mis en perspective avec la rentabilité historique de 4.8% réalisée par les caisses. Cet objectif de 4.1% s’appuie notamment sur l’étude réalisée en 2012 par MBS Capital Advice, qui estime la rentabilité attendue pour la fortune des deux caisses entre 4.6% et 4.8%.