Skip to navigation Skip to the content

Age de retraite prévu par le plan (65 ans pour le plan standard et 62 ans pour le plan pénibilité), sans réduction des prestations de retraite.

Document servant à la déclaration d’impôt des pensionnés. Connu aussi sous le nom d’attestation fiscale, il se présente sous la même forme qu’un certificat de salaire. A la CPEG, ce document est envoyé aux assurés pensionnés en principe à la mi-février.

Voir prestation de libre passage

Ce montant acquis selon la loi fédérale sur la prévoyance vieillesse, survivants et invalidité (LPP) vous est donné à titre de comparaison, votre prestation de libre passage devant lui être au moins égale. Il s’agit du minimum légal.

Document officiel que votre Caisse est habilitée à exiger périodiquement des personnes assurées, certifiant qu’elles sont toujours en vie. Cette procédure a pour objectif de garantir que, en cas de décès, les rentes ne continuent pas à être versées à d’autres personnes que l’ayant droit.

Mesure transitoire introduite à la création de la CPEG et destinée à certains assurés issus de la CIA ou de la CEH, pour atténuer la baisse de prestations induite par le nouveau plan dès le 01.01.2014.

Date correspondant à votre entrée dans la Caisse (CPEG ou anciennes caisses intégrées à la CPEG).

Date à compter de laquelle votre durée d’assurance dans le plan de prévoyance CPEG est calculée. Cette date peut être modifiée suite à un événement comme un transfert de libre passage, un rachat ou un versement anticipé. A noter que la date d’origine des droits est une donnée technique du plan d’assurance qui ne correspond pas à la date d’affiliation.

C’est un montant qui est déduit de votre salaire brut pour obtenir votre salaire cotisant. Il permet de coordonner les prestations de la CPEG avec celles de l’AVS.

Voir taux de couverture