Skip to navigation Skip to the content

15 décembre 2020 – La CPEG investit dans un fonds international lié à la transition énergétique

Aux côtés d’autres investisseurs institutionnels romands comme la Caisse de pension de l’Etat de Vaud (CPEV), les Retraites Populaires ou CAP Prévoyance, la CPEG s’associe à d’importantes caisses de pensions nordiques en investissant dans AIP Infrastructure II, un fonds d’infrastructure lié à la transition énergétique.
La CPEG, attachée au respect des critères d’ordre environnemental, social et de gouvernance (ESG) dans ses investissements, a saisi l’opportunité d’investir dans une classe d’actifs liée à la transition énergétique et qui offre un rendement intéressant.
AIP Infrastructure II est un fonds d’investissement direct dans des infrastructures liées à la transition énergétique en Europe et aux Etats-Unis. Il a été créé par la caisse de pension PKA, l’une des plus importantes caisses danoises regroupant 320’000 assuré∙es. Les infrastructures concernées se trouvent dans les secteurs des énergies renouvelables (éolien terrestre et marin, photovoltaïque, hydraulique, biomasse), des chauffages à distance, et du transport/stockage de l’électricité.
Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre politique de développement durable et dans le développement de notre stratégie climatique.

Accéder au communiqué de presse en anglais