Skip to navigation Skip to the content

Elections

Vote électronique

La première législature de la CPEG arrivant à son terme, il incombe à cette dernière d’organiser les élections de l’assemblée des délégués et du comité de la CPEG pour la période 2017-2021.

La Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève est dirigée par un comité paritaire de 20 personnes. La représentation des membres salariés et pensionnés est constituée de 10 représentants (9 pour les membres salariés et 1 pour les membres pensionnés), élus par l’assemblée des délégués. Les 10 autres membres du comité, représentants de l’employeur, sont désignés par le Conseil d’Etat.

Les assurés de la CPEG sont appelés à élire les membres de l’assemblée des délégués. Celle-ci est composée de 200 personnes, dont au maximum 40 représentants des pensionnés. Une fois élue, cette assemblée sera compétente pour élire les 9 représentants des salariés et celui des pensionnés siégeant au comité.

Plusieurs mesures ont été prises par souci d’économie et d’efficience. La première a été de vous informer de ces élections par le biais du CPEG Info du mois de janvier et par notre site Internet. La seconde mesure est de procéder cette année par un vote électronique.

Les élections des membres de l’assemblée des délégués et du comité s’effectueront par voie électronique via une plateforme dédiée. Les électeurs qui ne disposent pas d’un accès à Internet pourront se rendre dans les locaux de la CPEG, au 38 bd de Saint-Georges, 1205 Genève, durant la période d’ouverture du scrutin, pour exercer leur droit de vote.

Enfin, nous vous informons que, par décision du 3 novembre 2016, le comité a désigné M. Jean-Louis Rimaz comme président des élections.

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez vous adresser à Mme Anaïs Ciaroni, par courriel ou par téléphone au 022 338 11 42.

1. Fondements légaux

2. Répartition des sièges

3. Procédure pour le retrait et le dépôt des listes de candidats pour l’ADE et le comité

4. Propagande

5. Procédure de vote

6. Dates des scrutins

7. Communication des résultats