Skip to navigation Skip to the content

Investissement responsable

Comme investisseur institutionnel, la CPEG a le devoir d’agir au mieux des intérêts de ses bénéficiaires. Elle a la volonté et l’obligation légale (article 4 de la LCPEG) d’inscrire son activité dans le cadre du développement durable et des investissements responsables.

Dans une optique d’investissement à long terme, la CPEG prend en compte les aspects d’ordre environnemental, social et de gouvernance (critères ESG), privilégiant des approches qui permettent d’avoir un impact sur les sociétés. Par ailleurs :

  • elle s’abstient d’investir dans des sociétés contrevenant gravement aux critères ESG ;
  • elle déclare une aversion pour les entreprises principalement actives dans certains secteurs controversés

La CPEG se fait accompagner par la société Inrate SA pour la mise en œuvre de sa politique d’investissement responsable.

Pour ses investissements immobiliers, la CPEG privilégie l’investissement direct en Suisse, dans une optique de long terme et de stabilité. Acteur important de la région genevoise, la CPEG investit majoritairement dans des biens d’habitation accessibles à tous. Dans ses travaux d’entretien et de rénovation de son parc immobilier, elle prête une attention particulière à la diminution de sa consommation énergétique.

Davantage de détails dans CPEG INFO 02