Skip to navigation Skip to the content

Grands Esserts

1200 logements d’ici 2030 en Ville de Veyrier

Vous pouvez accéder ici au projet des Grands Esserts, dans lequel la CPEG est largement impliquée (70 % des constructions à réaliser). Ce grand projet, d’importance cantonale, prévoit la construction de 1200 logements d’ici 2030, d’un centre commercial local, de 1500 m2 de surfaces d’activités ainsi que d’équipements réalisés par la Ville de Veyrier.

Les premières étapes prévoient les projets suivants :

–    La pièce urbaine Maison de Vessy : 220 logements locatifs en zone de développement (ZDLoc) et habitation mixte (HM), ainsi que 500 m2 de surfaces d’activités ;
–    La pièce urbaine Beaux-Champs : 80 logements dans un immeuble avec encadrement pour personnes âgées  (IEPA)  – logements d’utilité publique (LUP) et 5000 m2 de surfaces d’activités, dont un centre commercial de proximité de 3500 m2.

A ce stade, les demandes d’autorisation n’ayant pas encore été déposées, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer les logements à la location. Toutefois, nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet par le biais de notre site qui sera régulièrement mis à jour.

Les inscriptions pour les logements ne seront pas ouvertes avant 2019.